L'ENTRETIEN DE VOS TOITS - CONTRAT D'ENTRETIEN


EXTRAIT Norme française NF P 84-204-1-1 Novembre 2014. DTU 43.1

Annexe A entretien et usage

A1

Les prescriptions du cahier des Clauses techniques conduisent à la réalisation d'ouvrages de bonne qualité. Toutefois, la condition de durabilité ne peut être pleinement satisfaite que si ces ouvrages sont entretenus et que si leur usage est conforme à leur destination

A2

L'entretien est à la charge du maitre d'ouvrage ou ses ayants droit après réception de l'ouvrage. Il comporte des visites périodiques de surveillance des ouvrages au moins une fois par an. Les terrasses à pente nulle ou les noues à pente nulle avec revêtement d'étanchéité auto protégé peuvent nécessiter un entretien plus fréquent. Par ailleurs, s'il n'est prévu qu'une seule visite par an, elle est effectuée de préférence à la fin de l'automne pour les bâtiments situés à proximité d'arbres.

A3

Il est recommandé qu'un contrat d'entretien soit passé entre le maître d'ouvrage et l'entreprise définissant la nature des prestations. En l'absence d'un tel contrat, le maître d'ouvrage peut être amené à justifier de l'entretien régulier des ouvrages qu'il aura diligenté.

 

Nettoyer ces Chéneaux, gouttières, noues est un acte important qui peut se retourner contre celui qui l'oublie. En effet en cas de sinistre le manque d'entretien peut être invoqué par les compagnies d'assurances et laisser le propriétaire seul face à ces dégâts.

 

L'entretien de vos toitures est donc un acte important afin de maintenir la durabilité de votre bâtiment.

 

En effet l'eau se trouvant sur une toiture doit s'évacuer dans de bonnes conditions afin de ne pas stagner sur cette dernière et de provoquer des effets irréversibles.

 

Qui êtes-vous ?

Que vous soyez un syndic d’immeubles, une collectivité, une entreprise ou un particulier, nous vous proposons un service d’entretien et de dépannage pour votre toiture.

 

Vous ne souhaitez pas que votre toit s'effondre sur votre tête et ainsi mettre en péril votre activité, alors si vous êtes en aquitaine (Gironde, Bordeaux, Arcachon, Lot et Garonne Agen - Marmande, landes Mont de Marsant, dordogne Bergerac,...).

 

Contactez nous afin que nous vous proposions un contrat d'entretien dans lequel nous retirerons les différents débris sur votre toiture qui peuvent boucher vos évacuations, nettoierons les différents regards (qu'ils soient gravitaires ou siphoïdes) inspecterons les couvertines, relevés acrotères et les différents édicules et réaliserons à l'issue de chaque intervention un rapport détaillé de l'état de votre toiture.

 

Les Toitures concernées par les contrats d’entretien :

 

Nos équipes de spécialistes sont formées sur tous les types de toitures. Sur les toitures modernes avec des toits terrasses avec étanchéité bitumeuse, asphalte, membrane PVC, EPDM, végétalisée avec l'apport d'engrais et l'enlèvement des mauvaises herbes afin de préserver le plus longtemps possible votre étanchéité, ou encore des couvertures en bac acier ou aluminium. Mais aussi sur les toitures traditionnelles avec couverture traditionnelle en ardoise, tuile, zinc, cuivre...

 

Nos contrats d’entretien prennent également en compte les réparations sur les gouttières et les chéneaux.

Un service Entretien et dépannage entièrement dédié :

Dans toute la région Aquitaine, nos équipes d’interventions sont à votre disposition. Elles sont composées de techniciens spécialisés encadrés par une équipe administrative également spécialisée.

 

Nos contrats d’entretien sont adaptés à vos besoins et demandes :

Après une visite de votre habitation ou de votre local, nous établirons un état des lieux de votre toiture et /ou de votre terrasse, puis nous rédigerons un devis correspondant à :
>L’évaluation du nombre de passages annuels suivant l’environnement.
>La vérification des éléments qui composent la partie courante de toiture/terrasse.
>La vérification et le nettoyage de gouttière, chéneau, naissance, le remplacement des crapaudines suivant leur état.
>La vérification des relevés d’étanchéité en périphérie et au droit des fenêtres de toit.
>L'envoi d'un diagnostic avec photos et établissement de devis si nécessaire.