COUVERTURE EN ZINC A TASSEAUX BORDEAUX


Toitures 33 vous présente la réalisation d'une couverture à tasseaux en zinc à Bordeaux en Gironde.

Nous avons remplacer la couverture tuiles qui était inadaptée à cause de la pente trop faible (10°) et créer ainsi des infiltrations par une couverture en zinc à tasseaux.

 

La couverture à tasseaux

Le procédé consiste à relier les feuilles par interposition d’un tasseau bois fixé sur le voligeage dans le sens de la pente.

 

L’étanchéité est obtenue par la pose d’un couvre-joint. Simple de mise en œuvre, permettant une bonne gestion des pénétrations, cette technique convient à tous les formes de toiture. D’une esthétique traditionnelle, la couverture à tasseaux s’adapte aux toitures et à l’habitat urbain par la variété d’aspects de surfaces possibles.

 

Les tasseaux sont fixés sur le support à l’aide de pointes traversant chaque patte à tasseaux. Cette fixation sera renforcée par deux pointes clouées en biais traversant le tasseau et le support dans l’intervalle des pattes.

 

Les pattes à tasseaux sont posées tous les 50 cm , la première étant à 10 cm au plus de l’égout et la dernière à 10 cm au plus de la tête.
Un jeu de 5 mm doit être aménagé entre le tasseau et le pli de la feuille. Les reliefs sont maintenus par les pattes à tasseaux.

 

Le démontage partiel de la couverture à tasseaux est plus facile qu’une couverture à joint debout.

Vous l'aurez compris si vous cherchez une société sérieuse pour effectuer vos travaux de couverture zinguerie contactez Toitures 33 nous aurons le plaisir de vous conseiller sur la couverture appropriée à votre toiture et de vous établir un devis gratuit.

 

Nous intervenons sur toute la gironde et la périphérie de Bordeaux Métropole. Pessac - Bègles - Villenave d'Ornon - Cadaujac - Léognan - Eysines - Mérignac - Le Bouscat - Saint Médard - Talence - Bruges - Floirac - Bouliac - Bordeaux Bastide - Gradignan - Canéjan - Cestas.